Le 26 janvier 2022

Sera-t-il bientôt possible d’acheter, de vendre et d’exposer des NFT sur Facebook et Instagram ?

Meta, la maison mère de Facebook, et Instagram, serait sur le point d’investir le marché des NFT. Une stratégie logique pour les réseaux sociaux du groupe de Mark Zuckerberg et un pas de plus vers le métavers. Ce projet, qui n’est vraisemblablement pas à un stade très avancé, a pour objectif de permettre aux utilisateurs des réseaux sociaux de disposer d’une plateforme virtuelle pour vendre, exposer ou acheter des biens numériques uniques (NFT).

Les NFT, ces jetons cryptographiques auxquels est rattaché un certificat de propriété numérique sur une blockchain, intéressent de plus en plus d’entreprises technologiques et d’États. Ces objets virtuels font désormais partie intégrante de l’économie, pour l’instant très spéculative, du métavers. C’est donc sans surprise que Meta, avec Facebook et Instagram, lorgnent sur ce marché. Le géant américain ne peut pas dominer le métavers sans proposer sa propre place de marché pour les NFT.

Ce marché très prometteur est passé de 1 a 40 milliards de dollars en 2021. Les perspectives de développement sont grandes et le géant américain ne compte pas se laisser distancer. En janvier 2022, la première plateforme de trading de NFT, OpenSea, a levé 300 millions de dollars. Au passage, OpenSea a justement recruté l’ancien VP Commerce de Meta, Shiva Rajaraman.

L'actualité

À lire également