Le 4 juillet 2017

Salon du Luxe Paris 2017

Mardi 11 juillet se déroule l’édition 2017 du Salon du Luxe de Paris à la Maison de la Chimie. Évènement de rencontre professionnelle francophone autour du luxe, le salon œuvre au développement du tissu économique national.

Parrainé par le ministère de l’Économie et des finances, il constitue une plateforme unique en son genre où workshops et happenings artistiques permettent de se rencontrer plus facilement. Au total c’est une rencontre entre 1000 décideurs qui se prépare pour découvrir de nouvelles manières de penser, de voir le monde et d’analyser le marché du luxe.

A côte des différentes animations, rencontres et discussions sur le salon, vous retrouverez un ensemble de conférences de 9 heures à 19 heures. Celles-ci traiteront de sujets se rapportant à une problématique générale : quel futur peut avoir le marché du luxe ?

En effet, le luxe est un marché très codifié et traditionnel, qui peut apparaître en contradiction avec les phénomènes libertaires contemporains tel que le hacking. Comment le luxe parvient-il à se retrouver dedans ? C’est ce que tentera de nous expliquer Julien Tauvel lors de sa conférence HACKER LES REGLES DU LUXE POUR LIBERER L’IMAGINAIRE à 12h45.


LES NOUVELLES REGLES DU MARKETING D’INFLUENCE (Table ronde en présence de Cyril Attias, fondateur de l’Agence Des Médias Sociaux, Estelle Suzenne directrice marketing de Mini France et Mathilde Lacombe, influenceuse) à 18H00 le 11 Juillet 2017

Pour vous parler des nouvelles règles du marketing d’influence, le salon a invité Cyril Attias, fondateur de l’agence, qui prendra la parole à 18 heures. Las des messages trop formatés, des spams envahissants, les consommateurs aspirent à autre chose. Plus de lien humain, plus de personnalisation, plus d’interactions… C’est ce phénomène qui a vu naitre ces dernières années les influenceurs, portés par leurs communautés digitales. Il devient alors nécessaires pour les marques de luxes d’utiliser ces nouveaux canaux de communication. 

Enfin pour faire de ce salon le meilleur de l’innovation, il vous sera possible d’être immergé dans 3 hypothèses du monde (et donc du luxe) en 2030, 2050 et 2070, grâce aux dispositifs du Lab Imprudence.

Cliquez ici pour réserver vos billets.

Programme complet du Salon :

 

 

Rendez-vous le 11 juillet

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...