Le 25 septembre 2020

Publicités vidéo Pinterest : un atout majeur pour les marques !

Alors que Pinterest vient de passer le cap des 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, le moteur de recherche visuel nous en dit plus sur l’utilisation des publicités vidéo.

Le calcul de visibilité d’une vidéo sur Pinterest

Gagner en visibilité est l’un des enjeux majeurs sur Pinterest. Mais toutes les impressions ne se valent pas dans la jungle des réseaux sociaux.

Publicités vidéo sur Pinterest
©Pinterest

Le Media Rating Council (MRC) stipule ainsi que pour qu’une vidéo soit considérée comme visionnable, 50 % de son contenu doit être visible à l’écran au moins deux secondes et vue par une personne réelle. Et ce sont ces impressions réelles qui doivent être prises en compte pour mesurer le reach d’une campagne vidéo. C’est aussi l’approche qu’a choisie Pinterest !

Publicités vidéo Pinterest : un taux de visualisation 3x supérieur

Le GroupM et Pinterest se sont associés pour comprendre davantage la viewability d’une vidéo Pinterest en comparaison aux autres réseaux sociaux.

Les résultats sont sans appel :

  • Les publicités vidéo lancées sur Pinterest ont un taux de visualisation 3x supérieur à la moyenne des réseaux sociaux.
  • Le taux de complétion vidéo de Pinterest est 2x supérieur à celui des autres plateformes comparables.
  • Les vues vidéo sur Pinterest ont triplé en 2020 vs 2019.

De tels résultats s’expliquent simplement. Tout d’abord, les publicités vidéos sur Pinterest ne sont pas forcées. Elles s’ajoutent au contenu natif du moteur de recherche afin d’enrichir l’expérience des utilisateurs. De plus, les contenus vidéos sont relativement rares sur Pinterest, ce qui va avoir tendance à attirer l’attention des internautes.

Les annonces vidéo sur Pinterest peuvent donc être un bon driver de ROI pour les spécialistes marketeurs.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...