fbpx


Le 14 décembre 2020

Pinterest : Nos 5 conseils pour être trendy

En panne d’inspiration ? Pinterest est le réseau social parfait pour trouver de nouvelles idées. La plateforme regroupe de nombreuses épingles sur la mode, la décoration, le maquillage, des voyages ou des recettes… C’est donc un outil intéressant pour les marques qui souhaitent communiquer sur leur produits. Voici nos 5 conseils pour créer des contenus créatifs et tendances.

Un contenu attractif

Pour une marque, communiquer sur Pinterest peut être très intéressant à condition de bien le faire. L’un des premiers conseils est de proposer des contenus qui doivent attirer l’attention des utilisateurs. Pour cela il faut un visuel correspondant à l’univers de la marque et faire en sorte qu’il soit ludique, inspirant et immersif.

Un contenu original

Durant les fêtes de fin d’années, Pinterest est inondé de contenus, c’est pourquoi il est important de savoir se démarquer. En proposant une approche différente sur ce qu’il se fait déjà pour susciter l’intérêt du client qu’il soit nouveau ou existant. En 2019, le compte Pinterest de la Maison Louis Vuitton avait posté une épingle vidéo originale et festival dans le but d’attirer des utilisateurs à la recherche du cadeau unique. Pour se faire il avait joué sur l’origine du concept, de la musique et de la superposition d’images.

Pinterest_visuel

Un contenu positif

Ça peut paraître évident mais apporter du positif aux utilisateurs est important pour entretenir un lien de confiance. En effet, 4 utilisateurs français sur 10 déclarent qu’ils font confiance aux marques qu’ils croisent dans un environnement positif et qu’ils les privilégient lors d’un achat selon l’étude YouGov réalisée en août 2020.

Un contenu pertinent

Pour optimiser sa portée organique il est important de proposer des contenus optimisés. Pour cela il faut prendre en compte l’attente des consommateurs, les intérêts quotidiens des utilisateurs, la période de l’année mais aussi ne pas négliger la grande diversité de l’audience.

Un contenu utile

Plus un contenu est utile plus il a de chance de plaire. En effet, créer un contenu engageant et instructif permet de capter l’attention de l’utilisateur et permettre la création d’un lien de confiance. C’est le cas de la campagne Ferrero Rocher qui a publié lors les fêtes de fins d’années de 2019 une vidéo expliquant étape par étape la confection d’un mille-feuille. A la suite de la vidéo les internantes sont invités à se rendre sur la boutique en ligne afin de retrouver la recette et d’acheter les ingrédients spécifiques pour la réalisation.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...