Le 17 avril 2020

Pinterest : l’onglet « Aujourd’hui » débarque en France

En raison des mesures de confinement, les internautes sont de plus en plus présents sur Pinterest. Le but ? Trouver des idées d’occupation. Pour aider les utilisateurs dans cette quête, Pinterest a décidé d’accélérer le lancement de l’onglet “Aujourd’hui” en France.

Pinterest lance « Aujourd’hui » en France

Besoin de vous occuper pendant le confinement ? Le moteur de recherches visuelles Pinterest vous propose des idées créatives sur des sujets très divers. D’ailleurs, la plateforme a enregistré de véritables records d’engagement et d’inscriptions ces dernières semaines. Les recherches au niveau international ont ainsi augmenté de 55 % par rapport à 2019.

Pour répondre à cette demande, Pinterest a donc décidé d’accélérer le lancement de l’onglet “Aujourd’hui” en France. Cette fonctionnalité vous offre chaque jour une sélection de thèmes et d’épingles populaires. Recettes de cuisine, conseils bien-être, films… Vous aurez de quoi occuper vos journées ! C’est notamment le cas de Cyril Lignac qui partage ses recettes de cuisine.

Pinterest Aujourd'hui France

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de cliquer sur « Aujourd’hui » en haut de votre fil d’actualité.

Pinterest s’engage contre la désinformation

Pour lutter contre la désinformation liée au COVID-19, Pinterest a mis en place plusieurs initiatives :

• les résultats de recherches liées au coronavirus limités aux résultats des experts
  • l’interdiction des publicités faisant la promotion de traitements ou de remèdes ou visant à tirer profit de la crise
  • l’affichage d’une bannière qui redirige vers les publications de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)
  • une solution pour facilement signaler de fausses informations liées à la santé grâce à l’option “désinformation médicale” accessible sur les épingles
  • une nouvelle sélection de tableaux Retour à l’essentiel pour tenter d’apporter des solutions à chacun dans cette période inédite