Le 14 juin 2017

Nouvelle fonctionnalité Instagram : l’Archive

Instagram lance sa fonction Archive à tous les utilisateurs aujourd’hui, après l’avoir testé avec un petit groupe de personnes le mois dernier.

La fonctionnalité permet à n’importe qui sur Instagram de cacher ses anciens posts sans les supprimer. Si vous appuyez sur le menu « … » d’une photo, vous verrez les options comme éditer, supprimer et désormais archiver. En cliquant sur ce bouton, vous envoyez la photo à une galerie privée – votre archive – où seul vous pouvez la voir.

Instagram semble espérer que les archives empêcheront les gens de supprimer leurs photos. Certains de ses utilisateurs – et certains adolescents, en particulier – ont l’habitude de supprimer des images qui n’ont pas assez de likes ou qui leur semble trop personnelles, honteuses. Les archives n’arrêteront pas nécessairement ce comportement, mais permettront de garder les images pour une éventuelles re-publication dans le futur.

En effet, les photos qui se trouvent dans l’archive peuvent être renvoyées sur le profil de l’utilisateur, où elles apparaîtront dans leur emplacement chronologique original. Instagram n’informera pas les autres utilisateurs de l’archivage ou non de vos photos. 

Pour visualiser l’ensemble de vos photos archivées, il faut appuyer sur le symbole de rembobinage dans le coin supérieur droit de votre profil.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...