Le 26 octobre 2017

Nouveauté Instagram : le live partagé

Depuis le lancement des Stories sur Instagram, le réseau n’a cessé d’innover à l’aide de mise à jour très régulières.
Après les live, découvrez donc les live en écran partagé !

Depuis quelques jours déjà, si vous avez fait la mise à jour de l’application, vous pouvez partager votre écran avec un ami pour un live à quatre mains.

 

Live partagé : mode d’emploi

Si vous lancez un live sur Instagram, vous devriez maintenant voir apparaître un nouvel icône au bas de votre écran sous la forme de deux smileys. Pour activer le partage d’écran, il vous suffit donc d’appuyer dessus, puis de choisir une personne dans la liste des spectateurs. Votre ami recevra alors une notification pour accepter ou au contraire refuser votre invitation.
Vous pourrez également changer de co-présentateur à tout moment, tout autant que votre ami pourra décider de sortir du live de sa propre initiative.

Quelle utilisation ?

Dans son article présentant sa nouveauté, Instagram indique que le partage de live permettra de se filmer avec un ami pendant que chacun fait ses devoirs ou pour se raconter sa journée.
À l’agence, nous imaginons plutôt des influenceurs partager un live avec des confrères ou des marques à l’occasion d’events particuliers ou de Q&A en direct.

Une chose est sure, à chaque nouveauté Instagram, il faut généralement peu de temps aux utilisateurs pour se l’approprier de manière parfois innovante.
À suivre donc !

 

L'actualité

À lire également