fbpx


Le 27 juillet 2017

Microsoft Paint est mort, vive Paint 3D !

Web

Il y a deux jours, Microsoft annonçait la fin de Paint, son logiciel mythique, celui qui avait sans doute révélé le Matisse de bien plus d’une génération.

Paint est mort…

Avec cette annonce, c’est une page qui s’est tournée, et un outil de plus qui a rejoint le cimetière Microsoft.
En effet, malgré l’attachement que beaucoup lui portaient, le logiciel avait depuis quelques temps déjà été dépassé par d’autres outils et services en ligne. Surtout lorsqu’il ne s’agissait plus que de recadrer une image ou créer des visuels pour les réseaux sociaux, ce que l’on peut maintenant faire très facilement avec des sites tels que Canva et Crello.

Les anciens logiciels Microsoft dans le cimetière Microsoft
Source : Reddit

Vive Paint !

En annonçant que MS Paint ne serait bientôt plus disponible, Microsoft semble donc prendre une décision forte… mais finalement pas tout à fait !
Si l’ancienne version ne sera plus, elle sera en effet remplacée par une version 3D reprenant les mêmes caractéristiques et intégrant des effets 3D.
Quant au Paint de notre jeunesse, il sera, à la demande générale, disponible en téléchargement gratuit dans le Windows Store.
Face à la multiplication des hommages rendus au logiciel de dessin qui a notamment participé à l’ascension des « memes », l’entreprise américaine a finalement fait machine arrière. Megan Saunder, lmanager chez Microsoft, affirme dans un billet en ligne que le programme ne disparaitra finalement pas.

«Aujourd’hui, nous avons assisté à une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de Paint. S’il y a quelque chose que nous avons appris, c’est qu’après 32 ans, Paint a encore beaucoup de fans», a-t-elle écrit sur le blog de Windows.

Que les nostalgiques se rassurent, Paint a donc encore de beaux jours devant lui.

Source.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...