fbpx


Le 10 juillet 2017

Lisa, l’application qui prédit vos meilleures photos Instagram

Vous souhaitez augmenter le succès de vos publications Instagram mais vous ne savez pas quelles photos choisir parmi toutes celles en stock ? L’application AskLisa vous sera utile : elle prédit et choisit pour vous les meilleures photos.

L’intelligence artificielle disponible à tous

Il est nécessaire de le rappeler, l’intelligence artificielle se développe de plus en plus dans nos sociétés. Si l’on peut penser qu’elle est réservée aux robots expérimentaux, dans la réalité on peut la retrouver dans actes quotidiens : passant de la voiture aux smartphones.

L’intelligence artificielle analyse, grâce à un algorithme, une grande quantité de données (big data) ce qui lui permet d’anticiper certains faits. Autrement dit, c’est analyser le contenu existant pour anticiper les actions futures.

Analyser les clés de l’impact d’une photo

C’est cette technologie qui est utilisée par l’application Lisa pour déterminer les meilleures photos de votre smartphone. Après avoir sélectionné un groupe de photos similaires, Lisa analysera chacune d’entre elles. Ensuite, en se basant sur le succès de vos publications précédentes, l’IA sélectionnera pour vous celle qui pourrait être la plus populaire.

L’analyse photographique vous recommandera également les hashtags les plus pertinents pour donner de la visibilité à votre publication.

Vous l’aurez compris, Lisa deviendra indispensable à votre routine Instagram quotidienne. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site internet officiel ou télécharger l’application directement sur l’AppStore. La version Android n’est pas encore disponible.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...