Le 4 avril 2019

Les stickers sondages désormais disponibles pour les marques !

Jusqu’à présent, les marques ne pouvaient pas encore utiliser la fonctionnalité « sondage » très plébiscitée (et à juste titre) par les influenceurs. Bonne nouvelle, Instagram permet désormais aux annonceurs de s’y mettre !

Qu’est-ce que les « stickers sondages  » ? 

Le sondage est, comme son nom le laisse deviner, une simple question intégrée au sein d’une story afin de créer une interaction avec son audience. Les communautés peuvent répondre en sélectionnant une des deux réponses pré-définies par le compte, qui peut être constituée d’un texte et/ou d’un emoji.

Lorsque l’utilisateur a terminé de voter, il peut consulter les résultats en temps réel, directement sur la story.

La marque, elle, accède au nombre de votes récoltés par chaque option, ainsi qu’au vote de chaque personne.

 

Sur Instagram, il est n’est pas encore possible de partager des URL ailleurs que dans sa bio. Aussi, générer du trafic organique sans être dépendant des sponsorisations de posts s’avère de plus en plus compliqué. Astuce : pour combiner les sondages avec les liens Swipe up, vous pouvez par exemple poser une question à vos abonnés et les inviter à se rendre sur votre site pour connaître la réponse. Cela vous permettra de générer du trafic vers votre site, vers votre fil d’actualité Instagram, voire même vers les autres réseaux sociaux de votre marque.

Selon Instagram, « 60% des entreprises utilisent un élément interactif dans leur story organique – hashtag, @mention ou autocollant de sondage ». De plus, « dans 9 campagnes sur 10, le sticker sondage a augmenté les vues de vidéos de 3 secondes ».

Conclusion : Très appréciée, cette mécanique est déjà un format populaire et ludique, qui facilite la création d’engagement de manière interactive. Nous avons hâte de voir les marques s’en emparer !

L'actualité

À lire également