fbpx


Le 18 février 2021

Le nouveau dashboard Instagram.

Instagram rassemble désormais dans un nouveau dashboard un espace dédié à tous les outils commerciaux et les ressources pour gérer efficacement un compte professionnel.

Le nouveau dashboard accessible depuis votre compte professionnel ou créateur.

Instagram continue de faciliter le travail des créateurs, entreprises et influenceurs présents sur sa plateforme. Le réseau social vient de lancer un nouveau dashboard, doté d’une interface claire et lisible. Elle centralise toutes les ressources et les outils commerciaux des comptes professionnels et de créateurs. Vous trouverez notamment des rapports de statistiques, une section dédiée aux badges, aux contenus de marques, aux fonctionnalités de monétisation ou encore aux publicités IGTV Ads. L’objectif est de suivre les performances de son compte et de découvrir tous les outils dédiés aux pros. Vous pourrez ainsi explorer les informations fournies par Instagram afin d’améliorer l’utilisation de la plateforme.

Les 3 fonctionnalités de ce nouveau dashboard Instagram.

Instagram présente donc 3 principales nouveautés :

  1. Le suivi des performances : pour découvrir des informations et des tendances à partir des statistiques de votre compte.
  2. Le développement de son activité : pour accéder à de nouveaux outils afin de suivre notamment les publications monétisées ou encore leur éligibilité.
  3. Des ressources pédagogiques : pour apprendre à gérer efficacement votre compte à partir de conseils et des astuces partagées par Instagram.

Comment accéder aux ressources professionnelles d’Instagram ?

Ce nouveau dashboard est disponible pour tous les comptes professionnels et créateurs sur Instagram. Pour profiter de l’ensemble de ces outils, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur le lien qui apparaît au-dessus des informations de votre compte : « voir les ressources professionnelles« . Puis scrollez vers le bas pour découvrir l’ensemble des informations proposées.

Un tableau de bord pour les rassembler tous.

Si la plupart de ces ressources existent déjà sur Instagram, la plateforme a choisi de les rassembler plus clairement avec ce nouveau dashboard. Le but est de mieux accompagner les créateurs et les professionnels dans la gestion de leur compte. Le réseau social précise également que ce dashboard professionnel sera agrémenté de nouveaux outils « au fil du temps ».

Instagram souhaite vous aider à développer votre activité professionnelle sur la plateforme : ce nouveau dashboard devrait vous aider à l’analyse et à l’amélioration continue de vos contenus !

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...