fbpx


Le 7 avril 2016

Dites bienvenu à Facebook live

Ce mardi, le géant Facebook annoncé à ses utilisateurs que son App : Live Video auparavant disponible qu’aux États-Unis, serait désormais intégré aux réseaux social et disponible dans le monde entier ainsi que sur Android avec de nouvelles fonctionnalités.

Capture d’écran 2016-04-07 à 12.07.20

Le Live en exclusivité pour ses amis et les événements

La nouvelle fonctionnalité sera disponible sur les Groupes et pages Évènements afin que nous puissions être « Live » auprès de nos proches amis, ou lors d’occasions spéciales. Le but : pouvoir se rapprocher encore plus de nos proches en leur envoyant des vidéos de nos recettes de cuisine ou bien de nos enfants… Pour les événements il s’agit surtout de pouvoir faire profiter les personnes qui n’ont pas pu venir et leur faire passer un court moment comme si ils étaient présents.

Filtres, réactions emojis et commentaires en directs, Snapchat a de la concurrence 

live-creative-tools-iosSe voulant fun, Facebook a décidé de mettre en place une interaction instantanée entre son concept des réactions présentes depuis peu sur ses vidéos live afin que les utilisateurs puissent réagir en direct live eux aussi. Ils ont donc le choix entre le simple Like, le Love, le l’Haha, le Wow, le triste et l’énervé. Toutes les émotions sont donc possibles.

Les commentaires n’ont pas été oubliés, et donc pour rester dans le thème, deviennent eux aussi Live. Les utilisateurs pourront commenter en direct les vidéos et pour les retardataires, ils pourront revivre le moment live en apercevant les commentaires précédemment en direct.

Sans oublier, la possibilité d’ajouter filtres et dessins afin d’aider tout utilisateurs à développer sa créativité !

Invitez vos amis et cherchez les meilleures vidéos sur LiveMap #24LIVE  ( en cours de propagation)

 

24live-900x417Afin d’amener l’interactivité encore plus loin, Facebook propose d’inviter tous vos amis ou certains de vos amis à vivre votre expérience live. Pour cela ils recevront directement (également) une notification leur indiquant de venir suivre vos aventures.

Cependant Mark Zuckerberg vous offre l’opportunité de voir plus que les vidéos de vos proches. Grâce à une carte nommé #24Live il vous est possible de trouver les meilleures vidéos mondiales des dernières 24 heures et de les vivre à votre tour. Facebook n’a donc vraiment plus aucune limite.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...