fbpx


Le 23 décembre 2020

Le Guide Instagram : un levier stratégique pour les marques.

Avec 2 grands lancements de fonctionnalité en 6 mois dont le Guide Instagram, le réseau social souhaite continuer d’inciter à la création de contenu et surtout les inscrire dans le temps afin de fidéliser son audience… et les marques ! Les marques, en créant un Guide Instagram, vont pouvoir mettre en lumière leurs produits, leurs temps forts marketing ou tout simplement inspirer leur communauté sous un tout nouveau format !

3 exemples de marques ayant adhéré au Guide Instagram

L’iconique marque de luxe Prada a capitalisé sur le Guide afin de faire briller ses articles par la biais d’un angle « Gifting ». Il s’agit de faire un listing de produit bien pensé afin de présenter ses recommandations du moment aux internautes. Nous sommes donc sur une prise de parole 100% produit avec un partage de publication de la marque afin de créer une wishlist.

Dans le monde de la cosmétique, la marque Lush utilise le Guide afin de créer un catalogue produit mais pas que. Ce guide va également aiguiller tout internaute qui tend vers une consommation Cruelty-Free. Lush a mis en place un pas à pas permettant d’éduquer les potentiels et futurs clients sur comment lire une étiquette de produit cosmétique et déchiffrer sa liste d’ingrédients parfois longue et indigeste. Une approche engagée mais sans délaisser le produit pour autant.

Pour finir, nous nous intéressons à la marque Made.com et à l’industrie du home design. Leur crédo sur les réseaux est d’inspirer sa communauté autour des tendances du moment : c’est pourquoi Made.com utilise le Guide Instagram comme cahier de tendance afin de tenir sa communauté informée des trends par le biais d’un partage de ses publications, réunies par tendances. Une harmonisation des contenus du feed pour une meilleure visibilité sur l’offre de la marque.

Nous ne doutons pas que la plateforme continuera de chercher de nouveaux moyens d’aider les utilisateurs à gagner en créativité. C’est pourquoi il est capital pour les marques de rester alerte des trends afin de faire évoluer et optimiser leur stratégie marketing !

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...