fbpx


Le 2 décembre 2020

L’ascension de What’s up Claire sur TikTok

En 2020, de nombreux français se sont lancés sur TikTok et de nouveaux profils de créateurs de contenus sont apparus. Ces nouveaux influenceurs attirent la curiosité des utilisateurs mais aussi celles des marques. C’est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à vouloir percer sur le réseau social.

L’émergence de nouveaux créateurs de contenus

Parmi les 4 millions d’utilisateurs français de TikTok, certains ont vu leur nombre d’abonnés monter en flèche. C’est notamment le cas de Claire alias @WhatsUpClaire sur les réseaux sociaux. Inscrite sur la plateforme en 2018, Claire publie des vidéos TikTok de ses voyages de façon peu régulière sans réellement s’intéresser à son nombre d’abonnés.

En octobre 2019, Claire décide de vraiment se prêter au jeu de TikTok et augmente sa fréquence de publication à deux fois par jour. Afin de se différencier, elle upgrade son contenu, déjà très original de par ses mises en scène, grâce au montage sur le logiciel Final Cut Pro. Ces vidéos sont variées mais toujours à la pointe des tendances.

@whatsupclaire

Magic 🤩 Spray d’invisibilité ✨ Vous seriez prêt à le payer combien si ça existait ? 🤔 #invisible #tiktokfrance #magie

♬ Fever – Dua Lipa & Angele

Durant le premier confinement, ses vidéos font un réel carton et Claire voit le nombre de vues croitre considérablement. En l’espace de quelques mois, elle passe de 200 000 abonnés à plus d’un million sur TikTok.

La clé de son succès ? La régularité de ses publications et son authenticité. Claire suit de près les nouvelles tendances que l’application propose chaque semaine. L’influenceuse a su trouver le bon filon pour percer sur ce nouveau réseau qui n’a pas fini de nous surprendre !

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...