fbpx


Le 15 mai 2020

Instagram poursuit sa campagne de modération des commentaires

Afin de contrer les commentaires indésirables et abusifs, Instagram dévoile de nouvelles fonctionnalités de modération des commentaires. Découvrons-les ensemble !

C’est la bonne nouvelle du jour ! Instagram dévoile trois nouveaux outils afin de modération pour lutter contre les interactions indésirables. Ces derniers permettront notamment de sélectionner jusqu’à 25 commentaires à la fois pour supprimer, restreindre ou bloquer plusieurs comptes facilement. Pour ce faire, il vous suffit de rester appuyé quelques secondes sur le premier commentaire que vous souhaitez modérer, puis de cliquer sur les suivants.

Vous pouvez également choisir si vous souhaitez être identifié sur des photos par d’autres utilisateurs. Un bon moyen de modération contre les spams ou les intimidations publiques sur Instagram. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre compte. Cliquez ensuite sur « Confidentialité« , puis sur « Mentions« .

D’ici à quelques temps, les utilisateurs pourront également choisir d’épingler certains commentaires, comme lors des Lives Instagram. Ainsi, ils apporteront plus de visibilité aux commentaires positifs de leurs abonnés.

Avec ces nouvelles mesures de modération, Instagram souhaite continuer de proposer à sa communauté des solutions pour lutter contre le harcèlement en ligne, afin de faire de la plateforme un espace bienveillant.

Instagram

Découvrez tous les chiffres 2020 sur Instagram !

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...