fbpx


Le 27 juin 2017

Instagram : les influenceurs devront identifier les posts sponsorisés par des marques

Le 15 juin 2017 Instagram annonçait la sortie d’une nouvelle fonctionnalité conçue pour les influenceurs. Ils ont dorénavant la possibilité de mentionner lorsqu’un post est sponsorisé par une marque.


Paid partnership with….

Désormais les instagrammeurs payés par des marques pour mettre en avant des produits, pourront mentionner à leur audience qu’il s’agit d’un post sponsorisé. Sous le nom d’utilisateur, sera affiché une mention «Partenariat présent avec (compte instagram du sponsor)». Cette nouvelle fonctionnalité sera visible sur les posts ainsi que dans les stories.

Plus de transparence sur Instagram

Une nouveauté qui permettra à la plateforme d’être plus transparente, à condition que les influenceurs jouent le jeu. Les marques auront intérêt à inciter les influenceurs à utiliser ce format, puisqu’elles pourront accéder aux statistiques du post. Cela permettra de simplifier les processus de reporting après une campagne.

Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible uniquement pour quelques influenceurs, mais sera déployée à l’ensemble du réseau social. De ce fait, une mise à jour des CGU est prévue : les utilisateurs sponsorisés seront sans doute obligés d’opter pour cette option pour tous les posts concernés. 

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...