fbpx


Le 4 mai 2020

Instagram lance la collecte de fonds au sein des Lives

Instagram lance une toute nouvelle fonctionnalité dans ses Lives pour faciliter la collecte de fonds. L’objectif est alors d’aider les organisations à but non lucratif qui luttent contre la pandémie de coronavirus.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 et la mise en place du confinement, les collectes de fonds ont émergé en masse sur Instagram. L’objectif ? Venir en aide au personnel soignant et aux organisations à but non lucratif, qui œuvrent au quotidien pour faire face à cette crise. Créateurs de contenus, personnalités publiques ou encore anonymes lancent alors régulièrement des appels aux dons sur la plateforme.

Afin d’aider les utilisateurs à soutenir davantage les causes qui leur tiennent à cœur, Instagram propose donc la collecte de fonds au sein des Lives. Le but ? Encourager leurs abonnés à effectuer un don en direct en faveur d’une organisation qu’ils auront préalablement choisie. 

Comment fonctionne la collecte de fonds au sein des Lives Instagram ?

Les étapes à suivre pour créer une collecte de fonds dans un Live :

  • sélectionner l’option « Collecteur de fonds » lorsqu’il démarre son Live
  • choisir l’organisation à but non lucratif qu’il souhaite soutenir et envers laquelle les membres de sa communauté pourront effectuer un don

Le collecteur de fonds voit alors en temps réel les personnes qui soutiennent la collecte et le montant récolté au cours de son Live. 

Les étapes à suivre pour effectuer un don au sein d’un Live :

  • cliquer sur l’onglet « Donner » en bas du Live
  • choisir le montant de sa contribution
  • valider sa donation. 

La création d’une Story partagée « J’ai fait un don »

Dès lors qu’un membre de la communauté effectue un don, il débloque le Sticker « J’ai fait un don ». Si l’utilisateur partage une Story avec ce nouveau Sticker, cette dernière s’ajoutera alors à une Story partagée. L’objectif est bien évidemment de valoriser ce geste solidaire et d’encourager leur communauté à faire de même.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...