Le 12 novembre 2020

L’influence digitale n’est pas un sujet à la mode.

« L’influence digitale n’est pas un sujet à la mode. C’est une vraie transformation sociétale de consommation et d’usage inter-générationnelle. »

Dixit Cyril Attias, fondateur et CEO de agencedesmediassociaux.com invité de Pierre-Philippe Cormeraie dans son podcast Influence Digitale, à retrouver sur toutes vos plateformes d’écoute habituelles ! 

« Dans un programme relationnel influenceur efficace, chaque influenceur va jouer un rôle, et ce sur le long terme, pas en one shot. Comme dans un orchestre où chacun va jouer de son instrument. La mélodie sera bonne si chacun a bien joué sa partition »

15 min d’échanges instructifs autour du marketing d’influence dans tous ses états : 

  • comment travailler efficacement avec les influenceurs ? 
  • comment gérer les relations marques – influenceurs ? 
  • quels sont les incontournables d’une campagne influenceurs réussie ? 
  • les castings influenceurs, quelle démarche adopter ?
  • l’influence positive, l’influence privée : le futur de l’influence ?

« L’influence est le seul levier marketing vivant, avec des vrais gens. On les accompagne dans un moment de vie pour les aider à exprimer leur passion, d’une façon très autonome, très libre. »

« On se définie comme des profilers : on fait des castings sur mesure en fonction de l’ADN de la marque et l’ADN de l’influenceur. »

« On s’attache surtout à avoir un mapping de personnalité entre la plateforme de marque et la personnalité de l’influenceur. Si on a des points communs, il y a un match, et ce sont les meilleures campagnes. »

Bref, le marketing d’influence / l’influence digitale c’est notre métier depuis plus de 10 ans et on vous en parle en toute bonne humeur dans Influence Digitale !

influence digitale agencedesmediassociaux.com

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...