Le 28 janvier 2019

#HybridbyMINI : une campagne hybride brand content/influence.

Afin de communiquer sur son nouveau véhicule hybride – le MINI Countryman Hybride Rechargeable – MINI France à sollicité l’agence pour inviter ses fans ainsi que les communautés lifestyle à découvrir trois magnifique histoires grâce à une production de contenus et une activation influenceurs.

Aujourd’hui parfaitement ancrée dans la vie urbaine, MINI souhaite garder une longueur d’avance dans les années à venir.
L’ambition est donc de devenir un des principaux acteurs de la mobilité électrique.

Le premier modèle MINI à franchir une étape dans l’électrification est le MINI Countryman puisqu’il est maintenant disponible en version Hybride rechargeable. Lancement client en Juin 2017.
Il s’agit ici d’une première marche.

MINI a toujours été une marque différente, créatrice de tendances. Et le virage électrique ne dérogera pas à la règle. MINI voit grand, et souhaite devenir LA marque urbaine Lifestyle. MINI est le choix irrationnel.
L’identité de la marque ne sera donc pas technologique comme le font la plupart des constructeurs de voitures Hybrides/Electriques mais très orientée Lifestyle.
Le MINI Countryman Hybride rechargeable est le premier à inaugurer cette nouvelle tonalité Electrique.

Problématique : comment signifier le positionnement hybride du MINI Countryman PHEV sur le digital et les réseaux sociaux à destination de la « Creative Class » ?

Pour répondre à cette problématique, agencedesmédiassociaux.com a recommandé un dispositif de brand content/influence.

Sur le mois de Novembre, nous avons créé 3 histoires racontant la journée hybride de nos influenceurs avec cette question : Comment le MINI Countryman Hybride Rechargeable peut les accompagner dans leur vie de tous les jours ?

Pour illustrer cette notion hybride, nous avons identifié et activé 3 influenceurs à double vie.

@Allonsrider : 62k – Los Angeles

@jaimetoutcheztoi – 157k – Paris/Trouville

@Ahtlaqdmm – 131k – Paris

Avec eux, nous avons développé 3 shooting vidéos et photos. Chaque influenceur s’est vu créer une vidéo de 2min30, 3 capsules vidéos snackable ainsi qu’un package de 15 photos issues du shooting. Un hashtag a aussi été mis en place pour l’occasion : #HybridbyMINI

Cette création de contenus a donné lieu à des publications spécifiques de la part des influenceurs, de MINI France, mais des stories et une page web sur le site mini.fr.
Découvrez la journée de @allonriders 
Découvrez la journée de @jaimetoutcheztoi

Résultats :

  • 39 contenus publiés sur les réseaux sociaux
  • 435 391 de reach (organique)
  • 25 874 interactions
  • Un positionnement sur l’hybride rechargeable clairement affirmé
  • 20% de prospects chauds venus des influenceurs pendant cette période
  • Une crédibilité gagnée dans la catégorie Hybride Rechargeable
  • Des valeurs d’authenticité et lifestyle bien signifiées

L'actualité

À lire également