fbpx


Le 2 octobre 2020

Les fonds bleus inondent Instagram et Twitter : voici pourquoi !

Alors que la Chine célébrait ce jeudi 1er octobre sa fête nationale, des milliers d’internautes ont décidé d’afficher leur soutien au peuple Ouïghour, persécuté par le gouvernement chinois. Ainsi, les utilisateurs d’Instagram et de Twitter ont remplacé leur photo de profil par un fond bleu, couleur du drapeau Ouïghour.

Fonds bleus Instagram : une action internationale de soutien

Le député européen Raphaël Glucksmann se définit lui-même comme un humaniste. Sur sa page Instagram, il relaie depuis plusieurs mois des informations sur la persécution du peuple Ouïghour par le gouvernement chinois dans le but de faire bouger les choses.

Ce jeudi 1er octobre, jour de fête nationale pour la Chine, il a lancé un mouvement international de grande ampleur afin de soutenir les Ouïghours et de mettre une nouvelle fois en lumière la persécution subie par ce peuple.

Le député européen invitait ainsi les internautes à publier un fond bleu, couleur du drapeau ouïghour, accompagné des hashtags #FreeOuïghours et #FreeUyghurs sur Instagram.

Des milliers d’internautes se sont mobilisés

Plus de 54 000 publications ont déjà été créées avec le hashtag #FreeOuïghours. Parmi les internautes solidaires, on retrouve de nombreuses personnalités, que ce soient des artistes ou bien des influenceurs.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...