Le 20 août 2017

Les fausses vidéos sur Facebook, c’est terminé !

Bonne nouvelle ! Il n’y a plus de doute à avoir, Facebook a décidé de mettre en valeur les contenus les plus pertinents sur les fils d’actualités et de sanctionner lourdement les pages qui essaient de sournoisement contourner le système et biaiser son algorithme.

 

Dans sa lutte menée contre les créateurs de “fake news”, Facebook continue de sanctionner les pages peu scrupuleuses qui n’hésitent pas à avoir recours à des techniques de viralisation plus ou moins malveillantes pour augmenter leurs performances. Une de ces techniques consiste à faire croire à son audience qu’une vidéo est disponible à la lecture alors qu’il s’agit en réalité d’un post redirigeant vers un site web.

Une autre de ces techniques encore consiste à mettre au format vidéo (le format chouchou du réseau par excellence) une simple photo en vue d’augmenter sa portée. Devant la généralisation de ces pratiques, Facebook décide de sévir et met une nouvelle fois son algorithme pour que la visibilité de ces publications et de ces pages soient largement diminuées. En effet, Facebook précise que « les pages qui s’appuient sur ces pratiques intentionnellement trompeuses devraient s’attendre à une diminution marquée de leur visibilité”. Ces sanctions devraient s’appliquer très prochainement aux pages concernées.

 

Source : Le blog du modérateur

L'actualité

À lire également