fbpx


Le 27 juillet 2017

Facebook lance son haut-parleur intelligent (smart speaker)

À l’heure où les objets connectés pour la maison sont en plein boom, Facebook pourrait lancer son propre objet connecté pour interagir avec plus d’amis et regarder plus de photos. DigiTimes rapporte de Taiwan que Facebook construit un haut-parleur intelligent à écran tactile de 15 pouces.

C’est le fabricant chinois Pegatron qui est en charge de la construction de l’appareil pour un lancement prévu au premier trimestre 2018.

Résultat de recherche d'images pour "facebook smart speaker"

Bien qu’aucune autre information ne soit connue sur les fonctionnalités du haut-parleur, il pourrait potentiellement étendre l’accessibilité des contenus photos et vidéos issus de Facebook, en plus de donner accès à sa messagerie instantanée, dans toute la maison. Le but est donc que Facebook devienne une interface omniprésente dans la vie de ses utilisateurs.

Le smart speaker de Facebook fonctionnerait comme un cadre photo numérique lorsqu’il est inactif, diffusant de nouvelles photos ou vidéos pour animer la maison. Grâce aux commandes vocales, les utilisateurs pourraient aimer ou laisser des commentaires sur les contenus diffusés.

Il serait également très intéressant pour Facebook de permettre la communication sur Facebook Messenger via son haut-parleur. En février, 400 millions d’utilisateurs de Facebook Messenger communiquent chaque mois par l’intermédiaire d’appels vidéo sur Facebook. Un haut-parleur intelligent à écran tactile pourrait devenir une alternative téléphonique facile à utiliser pour les jeunes enfants et les grands-parents.

Résultat de recherche d'images pour "facebook messenger group chat"

Néanmoins, si un tel outil est amené à voir le jour, cela pousserait les utilisateurs à s’enfermer de plus en plus dans un éco-système « Facebookien » devenu ultra-publicitaire.

Facebook se verrait donc en compétition avec Amazon Echo Show, Google Home speaker et Apple HomePod. Mais aucun d’entre eux ne possède une plate-forme aussi développée que Facebook Messenger.

 

Source.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...