fbpx


Le 20 mai 2020

Vendez vos produits directement sur Facebook avec Facebook Shops

On l’attendait depuis longtemps, c’est chose faite ! Facebook lance Facebook Shops pour vendre directement vos produits depuis la plateforme. Décryptage !

Avec le confinement, l’e-commerce est monté en flèche. Pour surfer sur le succès de la vente en ligne, Facebook a donc accéléré la sortie de Facebook Shops. Les marques peuvent désormais vendre leurs produits directement sur l’application en créant une véritable boutique en ligne.

Une boutique en ligne made in Facebook Shops

La crise sanitaire a entraîné l’explosion de l’utilisation des réseaux sociaux, mais également de la vente en ligne. Pourquoi donc ne pas allier les deux ? Facebook Shops permet ainsi aux commerçants et e-commerçants de mettre en ligne leur catalogue, mais pas que !

Plus qu’une simple vitrine, il s’agit d’une véritable boutique. En effet, les marques peuvent personnaliser entièrement leur interface. Facebook Shops bénéficie également d’une intégration parfaite avec Shopify, Woocommerce et BigCommerce pour faciliter l’import des produits au sein de la boutique.

Facebook Shops

Quand aux consommateurs, ils peuvent acheter les produits directement depuis le réseau social grâce au checkout intégré. Ils pourront également suivre l’état de leur commande à travers Messenger, Instagram Direct ou WhatsApp.

“Notre objectif est de faciliter le shopping et de faire en sorte que chacun, de la petite entreprise à la marque internationale, puisse utiliser nos applications pour entrer en contact avec ses clients, malgré la pandémie que nous traversons”

Mark Zuckerberg

Instagram Shops débarque également

Instagram agrandit également ses fonctionnalités d’achat. La plus grosse nouveauté sur ce réseau reste la possibilité d’acheter et de vendre pendant les Lives Instagram. Les influenceurs seraient-ils sur le point de devenir vendeurs plus que prescripteurs ?

« Bientôt les vendeurs, les marques et les créateurs pourront étiqueter les produits de leur boutique ou catalogue Facebook avant de les mettre en ligne et ces produits seront affichés au bas de la vidéo afin que les gens puissent cliquer facilement pour en savoir plus et acheter. »

Facebook

Pour le moment, 1 million d’entreprises ont été retenues pour expérimenter Facebook Shops et Instagram Shops. Mais la fonctionnalité ne devrait pas tarder à être déployée au monde entier.

Instagram Shops
L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...