fbpx


Le 22 septembre 2020

Facebook lance « Facebook Business Suite » et facilite la présence en ligne des entreprises

Semaine dernière, le géant Facebook lançait « Facebook Business Suite », une interface rapide et simplifiée à destination des TPE et PME, afin de les aider à gérer leur présence en ligne. Cet espace tout-en-un permet ainsi la gestion simultanée de Facebook, Instagram et Messenger.

Facebook Business Suite, une interface rapide et simplifiée

Facebook renforce son soutien envers les TPE et PME fortement touchées par la pandémie mondiale de coronavirus. Pour ce faire, le géant américain a lancé, ce jeudi 17 septembre, l’outil Facebook Business Suite.

Cette nouvelle interface permet alors aux entreprises de gagner du temps grâce à une gestion centralisée de leurs pages ou profils Facebook, Instagram, et Messenger.

Facebook Business Suite

Les avantages attendues grâce à cette nouvelle interface simplifiée ?

  • Atteindre davantage de clients et prospects en publiant simultanément sur Facebook et Instagram ;
  • Être toujours à jour en gérant ses messages, notifications et alertes Facebook, Instagram et Messenger depuis une même interface ;
  • Générer de meilleurs résultats avec un accès aux insights et aux performances de l’ensemble des campagnes Facebook et Instagram.

L’engagement de Facebook en faveur des TPE et PME

Le soutien de Facebook envers les TPE et PME, touchées de plein fouet par la crise économique qui a suivi la crise sanitaire, n’est pas nouveau. En effet, le géant Facebook a facilité le passage au numérique de ces entreprises, aux espaces physiques délaissés, dès les premiers mois, et ce, grâce à de nombreux outils.

Facebook Shops, collectes de fonds, #SoutenonsNosTPEPME… Les initiatives ne manquent pas. Et elles s’accompagnent d’un vaste plan de relance économique reposant notamment sur 100 formations gratuites aux outils du numérique ainsi qu’un outil de diagnostic numérique gratuit.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...