fbpx


Le 28 janvier 2019

Emling : un calendrier de l’Avent pour animer la fin d’année

Dans le but de rajeunir son image de marque et d’augmenter son chiffre d’affaires sur la période des fêtes de fin d’année, Emling, marque de souliers haut de gamme pour hommes, a souhaité mettre en place avec l’Agencedemediassociaux.com, un temps fort créatif et social via un calendrier de l’Avent spécial Gentleman sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Un temps fort créatif

La marque a souhaité booster ses ventes et développer sa notoriété auprès d’un public de jeunes hommes élégants et attentifs à leur image. L’Agencedesmediassociaux.com a donc naturellement proposé un dispositif créatif prenant la forme d’un calendrier de l’avent pour :

  1. Nourrir la dimension inspirationnelle de la marque, avec des conseils thématiques dédiés aux jeunes séducteurs sur des items incontournables comme bien choisir son noeud papillon ; comment glacer ses souliers
  2. Renforcer le trafic vers les fiches produits du site, avec des idées cadeaux proposées à la communauté.

Pour répondre à ses besoins, une création de contenu a été mise en place par l’agence qui s’est chargée de shooter 15 visuels produits et d’ambiance. Par ailleurs, l’agence a également proposé une DA temporaire pour signifier et faire rayonner l’impact du calendrier de l’avent sur les réseaux de la marque.

Emling

Résultats de la campagne Emling

Publié sur Facebook et Instagram, le Calendrier de l’Avent Emling a bénéficié d’un soutien média varié. Ce qui nous donne ainsi :

Sur Facebook

  • 200 000 personnes atteintes
  • +7 000 interactions sur les posts sponsorisés orientés engagement

Sur Instagram

  • +200 000 personnes atteintes
  • +2 000 interactions sur les posts sponsorisés orientés engagement
L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...