fbpx


Le 13 janvier 2020

Les dépenses publicitaires s’envolent en Instagram Stories

Socialbakers, société spécialisée dans l’analyse des médias sociaux, a publié son nouveau rapport sur les tendances d’Instagram au troisième trimestre 2019. On y apprend alors que les Instagram Stories représenteraient 10 % des dépenses publicitaires allouées par le groupe Facebook. 

L’utilisation massive des réseaux sociaux a révolutionné le rapport qu’entretiennent les marques avec leurs prospects. Proximité, authenticité, éthique et co-création font désormais partie intégrante du paysage économique.

Vous l’aurez alors sûrement remarqué, les publicités glissées entre deux stories Instagram sont de plus en plus fréquentes. Cela montre que les entreprises ont su s’adapter aux changements de comportement des utilisateurs.

Ainsi, les stories font désormais partie intégrante des techniques phares pour développer la stratégie social media des entreprises.

Dépenses publicitaires Instagram

Ainsi, les dépenses des marques en Instagram Stories auraient augmenté de 70 % par rapport à l’année dernière. Cependant, Facebook n’a pas divulgué d’informations concernant le montant exact des revenus publicitaires provenant des stories.

Les données les plus récentes montrent que les spécialistes du marketing dirigent leurs dépenses publicitaires vers des canaux et des formats qui peuvent attirer davantage l’audience sur les médias sociaux, il s’agit d’une évolution progressive et en mouvement.

Yuval Ben-Itzhak, président directeur général de Socialbakers

Pourquoi une telle augmentation des dépenses publicitaires en Stories Instagram ?

L’investissement toujours plus important de la firme de Mark Zuckerberg dans la publicité sur Instagram a son rôle à jouer dans ce succès. En août 2019, la maison mère aurait effectivement demandé à Instagram d’intégrer deux fois plus de publicité sur la plateforme pour « attirer les annonceurs ».

Cette augmentation s’explique également par une prise de conscience des annonceurs concernant l’importance de la publicité Instagram pour leur activité. Mais elle semble également découler d’une augmentation du e-commerce. Une tendance qui règne en maître sur Instagram !

Enfin, la baisse d’engagement ressentie par les utilisateurs ces derniers temps sur Instagram a également eu son petit effet. Afin de gagner en visibilité, nombreux sont les particuliers à jouer le jeu de la publicité.

Dépenses publicitaires Instagram

Au total, les Instagram Stories comptent plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens. Cette fonctionnalité a donc bien plus de succès que les Facebook Stories aux résultats encore mitigés. Les Facebook Stories ne représenteraient alors que 0,3 % des dépenses publicitaires totales sur les plateformes Facebook au troisième trimestre. C’est donc bien inférieur aux 10 % des dépenses publicitaires consacrées aux Instagram Stories

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...