Le 28 mars 2017

Collection : Facebook présente son nouveau format publicitaire

Baptisé « Collection », le nouveau format publicitaire de Facebook donne la possibilité aux e-commerçants d’augmenter leur ROI en présentant leurs produits de manière plus esthétique : un point capital pour stimuler les ventes en ligne.

Rendre le produit plus visuel grâce à Collection

Aujourd’hui, les consommateurs ne veulent plus être déçus par un achat réalisé en ligne. Ils veulent voir les produits tels qu’ils existent réellement, notamment à travers des vidéos, mais le temps de chargement qu’elles impliquent décourage souvent l’achat. C’est dans ce contexte que Collection a été créé.

Collection améliore les probabilités de recherche et d’achat en chapeautant les vignettes du produit par une vidéo ou une image le mettant en scène. Un clic sur le visuel redirige vers une expérience shopping immersive et fluide. Jusqu’à 50 produits différents sont alors accessibles, tout en restant sur l’application Facebook : ceci pallie à d’éventuels délais de téléchargements qui sont une des principales causes d’abandon des recherches dans l’e-shopping. Ce n’est qu’une fois son choix arrêté que l’on peut choisir d’être redirigé vers la page commerciale permettant de passer à l’achat.

Les résultats ont dépassé nos attentes avec un ROI qui s’est amélioré de plus de 200%. Collection créé une expérience consommateur qui reflète comment les générations actuelles, enfants du digital, interagissent avec leur marques favorites. »
Avery Baker, Chief Brand Officer, Tommy Hilfiger

Sachant que 3 personnes sur 4 estiment que leurs achats sont influencés par les vidéos qu’elles regardent, adopter ce nouveau format au potentiel prometteur pourrait s’imposer comme une évidence. Adidas et Tommy Hilfiger se sont déjà appropriés l’innovation, permettant au premier de multiplier par 5,3 son retour sur investissement en publicité sur les réseaux sociaux. Un argument de taille qui devrait vite conquérir l’univers du prêt-à-porter.

Sources : Blog du modérateur, Facebook

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...