fbpx


Le 6 novembre 2020

Découvrez les chiffres 2021 de Snapchat !

Qui dit fin d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On continue cette série avec les chiffres 2021 de l’application au petit fantôme jaune Snapchat.

Snapchat est le réseau social qui connaît le plus de turbulences ces dernières années. Fonctionnalités copiées, réseau social délaissé… Que nous révèlent les chiffres 2021 de Snapchat ?

Snapchat connaît une forte croissance

Snapchat compte 238 millions d’utilisateurs actifs dans le monde en 2021, soit 28 millions de plus qu’en janvier 2020. En France, le réseau social culmine à 16 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Comme quoi, le réseau social poursuit sa croissance année après année.

Les habitudes d’utilisation de Snapchat en 2021 et en France

Snapchat se positionne à la première place des réseaux sociaux et messageries les plus utilisés par les 11-24 ans en France, juste devant Instagram et Facebook. À savoir que 54 % des utilisateurs sont des femmes et 46 % des hommes, d’après les chiffres 2021 de Snapchat.

Les Snapchateurs passent en moyenne 50 minutes par jour sur l’application. Ils s’envoient principalement des snaps, jouent à des jeux en réalité augmentée ou consultent Discover.

Chiffres 2021 de Snapchat et les entreprise

Snapchat reste encore peu utilisé par les marketeurs (agences et annonceurs) pour de la publicité. En effet, seulement 7 % des marketeurs B2C et 4 % des marketeurs B2B utilisent le réseau social au petit fantôme pour leur stratégie marketing.

Snapchat se place ainsi à la 8e place des plateformes social media les plus utilisées par les marketeurs, selon les chiffres 2021 de social media marketing industry report.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...