fbpx


Le 10 novembre 2020

Découvrez les chiffres 2021 de Pinterest !

Qui dit fin d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On continue cette série avec les chiffres 2021 de Pinterest.

Pinterest n’est pas vraiment un réseau social, mais plutôt un moteur de découvertes visuelles. Ses domaines de prédilection : cuisine, déco, voyage, mode, beauté, DIY… La plateforme d’inspiration est principalement appréciée par les marques ou médias qui représentent 75 % des créateurs de contenu. Mais alors, quels sont les chiffres 2021 de Pinterest ?

Pinterest connaît une forte croissance

En un an, Pinterest est passé de 322 millions d’utilisateurs actifs dans le monde fin 2019 à 416 millions fin 2020 ! Le chiffre d’affaires de la firme a, quant à lui, augmenté de 4 % en glissement annuel pour atteindre les 280 millions de dollars.

Les habitudes d’utilisation de Pinterest selon les chiffres 2021

Les Millennials (20-40 ans) représentent la plus grosse part des utilisateurs de Pinterest, même si les tranches d’âge restent équilibrées. À savoir que la croissance de la génération Z a augmenté de 50 % en l’espace d’un an. Il semblerait donc que l’audience se rajeunisse.

Les membres de la génération Z seraient alors à l’affût de conseils d’orientation pour leurs études, mais aussi d’informations sur les problèmes sociaux et sociétaux actuels. Selon les chiffres 2021 de Pinterest, « les Millennials et la génération Z réalisent deux fois plus de recherches sur le développement durable que les utilisateurs de plus de 38 ans ». De plus « vivre de manière éco-responsable » est désormais le terme le plus recherché au sujet de l’écologie sur l’appli, en hausse de 69 % par rapport à l’an passé. Enfin, les recherches pour « voyage zéro-déchet » ont augmenté de 74 %.

Pour ce qui est de la répartition des utilisateurs en genre, 70 % de femmes utilisent la plateforme. Toutefois, cette tendance féminine est en train d’évoluer, puisque 48 % des nouveaux utilisateurs sont des hommes.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...