Le 14 novembre 2020

Découvrez les chiffres 2021 d’Instagram !

Qui dit fin d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On poursuit donc cette série avec les chiffres 2021 d’Instagram !

Instagram est LE réseau social des influenceurs. En dix ans, l’application de partage de photos et vidéos, rachetée par le groupe Facebook, a su s’imposer dans le paysage mondial. Encore aujourd’hui, la plateforme ne cesse de se développer et de grandir. Découvrez tous les chiffres 2021 d’Instagram !

Qui sont les utilisateurs d’Instagram ?

Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, Instagram fait partie du cercle très fermé des réseaux sociaux utilisés par plus d’un milliard de personnes chaque mois. En France, ce sont 21 millions de Français qui utilisent chaque mois Instagram.

Pour ce qui est de la répartition en genre, 54 % des utilisateurs sont des femmes contre 46 % d’hommes. On peut donc dire qu’il s’agit d’une répartition équilibrée.

Les 20-24 ans représentent alors 52 % des visiteurs quotidiens. Ils sont suivis de près par les 18-24 ans. On peut donc en conclure que la population d’Instagram est relativement jeune.

Les habitudes d’utilisation d’Instagram selon les chiffres 2021

Les utilisateurs d’Instagram passent en moyenne 29 minutes par jour sur la plateforme, soit 14 minutes de plus qu’en janvier 2020. Pendant ce laps de temps, ils s’amusent à :

  • liker d’autres photos
  • consulter des Stories
  • poster des photos ou des vidéos sur leur propre compte
  • poster des Stories

Instagram et les marques, une grande histoire d’amour

Instagram héberge plus de 2 millions d’annonceurs à travers le monde. Et pour cause, la plateforme est une mine d’or pour la communication des marques.

Il faut savoir que 90 % des comptes suivent au moins une entreprise ou une marque sur Instagram. Ils sont également 83 % à affirmer découvrir de nouveaux produits et services grâce à la plateforme sociale. À cela, ajoutons le fait qu’un tiers des Stories les plus vues sont publiées par des entreprises. De quoi booster la visibilité d’une marque !

Mais les marques ne sont pas seulement présentes sur Instagram à travers leur réseau social. Elles y usent également du marketing d’influence et de la publicité. Ainsi, selon les chiffres 2021 d’Instagram, 83 % des partenariats marques/influenceurs concernent Instagram seul ou Instagram avec d’autres plateformes.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...