MINI – JOHN COOPER WORKS

Date de l'opération : octobre 2019

Contexte

Afin de communiquer sur ses nouveaux modèles sportifs John Cooper Works 306 chevaux – les MINI Clubman et MINI Countryman – MINI France a sollicité l’agence pour storyteller 1 journée sur l’autodrome de Linas-Montlhéry grâce à une production de contenus spécifiques et une activation influenceurs.

MINI JCW
MINI Clubman

Challenge

Comment faire vivre l’expérience de conduite de nouveaux modèles MINI John Cooper Works très exclusifs sur le digital et les réseaux sociaux à destination des clients potentiels et des fans de la marque ?

Dispositif

Nous avons recommandé un dispositif de brand content/influence. Pour illustrer cette notion hybride, nous avons activé 10 influenceurs, notamment @valentinlucas, @valentindhoore, @rodriguessteph ou @rsimacourbe.

Nos influenceurs devaient magnifier les nouveaux modèles John Cooper Works en restant premium et fidèles à la tradition du sport automobile de la marque MINI. Nous avons opté pour une création de contenus avec une double temporalité live et post-évènement : stories, interviews, packages photos exclusives, vidéos teaser, 45 secondes et 1min30.

Influenceurs mediassociaux
La vidéo 1m30

Journée John Cooper Works sur l'autodrome de Linas-Montlhéry