CARTE D’OR – ACTIVATIONS INFLUENCEURS 2019

Date de l'opération : juillet 2019

Contexte

Carte d’Or souhaite faire la promotion de sa nouvelle gamme de saveurs en pots et 3 de ses références cultes auprès du grand public français. La marque aimerait par la même occasion adresser son message « Made In France » auprès de communautés food – lifestyle de façon créative et différenciante.

Challenge

Générer de la considération pour 3 références cultes de la marque mais également les nouvelles saveurs en pots auprès du grand public. Il s’agit de montrer aux communautés qu’un dessert Carte d’Or, ce n’est pas uniquement de la glace, mais aussi matière à réaliser un dessert original, gourmand et en un rien de temps !

Dispositif

L’agence a imaginé 2 activations ludiques et créatives avec la participation de 2 pools d’influenceurs distincts :

  • Favoriser la création de contenus autour d’un moment de dégustation ludique : le passage du marchand de glace ! L’agence a imaginé une tournée Carte d’Or à l’aide d’un triporteur qui s’est rendu au domicile de 20 influenceurs food-lifestyle afin de leur faire créer leur propre dessert, intégrant les 3 références cultes au choix : la crème glacée, le sorbet et une saveur BIO. Chaque influenceurs a relayé l’expérience Carte d’Or en instastories avec pédagogie et beaucoup de fun !
  • Participation de 5 influenceurs férus de pâtisserie à un workshop au restaurant du chef pâtissier Yannick Tranchant. Un moment de partage où le chef a partagé toutes ses astuces pour réaliser un dessert d’exception avec les saveurs Carte d’Or. L’occasion pour les influenceurs de découvrir les nouveautés de la marque, les pots Carte d’Or : Poire Williams, Cassis de nos Régions, Vanille de Madagascar, Mangue d’Inde et Mirabelle de Lorraine. Chaque influenceurs est reparti avec un portage comprenant un challenge lancé par la marque : créer son propre dessert Carte d’Or avec l’une des nouvelles saveurs en pot. Ils ont relayé l’expérience Carte d’Or en Instastories et en feed avec créativité et gourmandise !
Les influenceurs

sollicités pour l'opération