fbpx

BUT – FÊTE DES PARENTS 2021

Date de l'opération : mai 2021

Contexte

L’enseigne d’ameublement et de décoration BUT sollicite l’agencedesmediassociaux.com afin de mettre en lumière un temps fort important pour la marque : la Fête des Parents. 

Une offre de produit spécifique est à présenter sur cette actualité : la mission de l’agence est d’imaginer une campagne d’influence créative afin de faire connaitre la Fête des Parents et les produits BUT. 

Challenge

Construire un dispositif créatif autour d’un temps fort méconnu du grand public et ainsi générer une notoriété sur les réseaux sociaux. Aussi, s’éloigner d’une campagne très promotionnelle et garder une réelle authenticité dans les prises de parole influenceurs. 

Dispositif

L’agence a donc imaginé une campagne autour d’un concept connu sur les plateformes « VDM » et l’a adapté stratégiquement à la Fête des Parents. Ainsi est né l’idée créative « Ma Vie de Parent ». 

6 influenceurs famille ainsi que la célèbre actrice Ingrid Chauvin ont raconté leur meilleure anecdote de leur vie de parent tout en réalisant une scénographie cocooning dans leur intérieur habillé par BUT. Chaque profil a réalisé un jeu concours afin de permettre à BUT de recruter et aux communautés de remporter un bon d’achat. 

Une campagne authentique qui a permis de faire connaître ce temps fort de marque tout en mettant en avant une vitrine étendue de produits BUT.  

Les influenceurs

sollicités pour l'opération