Le 6 avril 2016

Burberry et Snapchat partenaires : quand le luxe rencontre les réseaux sociaux

Ce lundi, Burberry présentait à ses chers clients son tout nouveau parfum masculin « Mr Burberry » par le biais d’un court-métrage plutôt sensuel réalisé par Steve MCqueen. On apprenait également que cette campagne serait sponsorisée par le géant des photos éphémères, Snapchat.

Mr.-Burberry-Campaign-Forbes-1200x780

La chasse aux Snapcodes 

Cette nouvelle campagne « Mr burberry » propose en plus d’un tout nouveau parfum à l’image phare de l’homme Burberry avec son trench noir, d’en découvrir plus sur les coulisses de la marque et de son directeur. Les visiteurs devront pour cela chercher les Snapcodes placés sur les produits et ensuite les scanner afin d’être redirigés sur la page Snapchat de la marque créée spécialement pour l’occasion. Le contenu comprenant, des backstages et une interview du directeur de la campagne, sera disponible pour deux mois. De quoi ravir les clients de la marque, et d’assurer une bonne communication à cette nouvelle campagne. Du donnant-donnant.

Burberry devance ses concurrents

Même si la marque avait déjà établi un partenariat avec Snapchat l’an dernier pour diffuser son défilé en direct, cette nouvelle action brand content amène deux grandes premières pour la marque anglaise. Elle est non seulement la première marque de luxe à utiliser Snapchat pour son Brand Content, mais également la première à mettre en place des Snapcodes pour lancer un parfum et le rendre attractif pour les futurs distributeurs, et acheteurs.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...