fbpx


Le 8 septembre 2021

BeReal : le réseau social français qui mise tout sur l’authenticité.

A l’heure où les réseaux sociaux sont le temple de l’esthétisme et de la perfection, BeReal prend la direction opposée. Un mouvement idéal pour ceux qui sont aujourd’hui en quête de plus d’authenticité, lassés de voir des contenus « parfaits, des influenceurs copiés-collés, des filtres et des photos retouchées. BeReal va à l’encontre des réseaux sociaux traditionnels et mise tout sur l’authenticité, sans filtre, sans mensonge, sans retouche.

Mais comment ce nouveau réseau social fonctionne-t-il ?

Deux minutes, une fois par jour.

Chaque jour, à une heure complètement aléatoire mais commune, tous les utilisateurs reçoivent une alerte. Cette alerte vous indique que vous disposez de 2 minutes exactement pour prendre une photo de ce que vous êtes réellement en train de faire.

Pas de triche possible, vous ouvrez votre appareil qui prend simultanément une photo classique et une photo selfie, tout ça, sans aucun filtre. Ainsi, il est possible de savoir ce que font vos amis, en temps réel, sans mensonge ni artifice. En effet, l’heure aléatoire et le timing des 2 minutes ne vous permet pas d’anticiper ni de mettre en scène l’instant.

De plus, pour avoir accès aux photos de vos amis, vous devez obligatoirement avoir vous-même posté votre photo. Exit ainsi les comptes fantômes qui ne sont là que pour « stalker » !

bereal-1

Un temps d’utilisation limité.

A l’inverse des réseaux sociaux traditionnels, l’objectif de BeReal n’est pas de passer des heures sur l’application à scroller. Au contraire, au même titre que le temps limité pour faire votre photo, vous n’aurez que 2 minutes pour découvrir les photos de vos amis. Ce qui limite complètement le temps passé sur l’application et va à l’encontre de l’usage des autres réseaux sociaux, qui font en sorte que vous restiez le plus longtemps possible.

Jaelynn Castillo

Un réseau social qui prend de l’ampleur.

En seulement quelques mois, BeReal s’est hissé au rang n°8 des téléchargements catégorie Réseaux sociaux sur l’Apple Store. Avec pas moins de 10 000 téléchargements par jour au début de l’été, l’application semble séduire. Son créateur, Alexis Barreyat vise d’ailleurs le million d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2021.

Ici à l’agence, on teste BeReal en pleine écriture d’article pour vous donner des nouvelles bientôt !

Et vous, utilisez-vous déjà BeReal ?

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...