Le 9 août 2017

Apple a enfin ouvert son compte Instagram !

À l’occasion de sa campagne publicitaire 360 « Shot on iPhone », Apple a décidé de créer un compte Instagram. L’objectif est clair : mettre en avant les caractéristiques techniques de l’appareil photo de ses iPhones. 

Une arrivée tardive

Alors que les grandes comme les plus petites marques ont investi le réseau social depuis plusieurs années, Apple n’avait jamais voulu ou eu l’occasion de se lancer. Il faut dire que la marque à la pomme n’est pas une fana des réseaux sociaux. En effet, même si elle dispose d’une page Facebook, ainsi que d’un compte Twitter, ces pages n’ont jamais posté de publications en public. Elles étaient cependant nécessaires pour créer des publicités sur les réseaux.

Compte Twitter d’Apple

 

En lançant sa campagne « Shot on Iphone« , Apple ne pouvait manquer l’occasion d’investir le réseau social photographique qu’est Instagram. Il est en effet tout à fait logique de démontrer les performances des appareils photographiques des iPhones en capturant des instants de vie à travers la planète, et de les diffuser au plus grand nombre.

Ouvert hier (le 7 Août 2017), le compte détient presque 400 000 abonnés. Une performance remarquable qui ne nous étonne pas au vu des nombreux fans de la marque qui utilisent ce réseau social. On ne doute pas que ce nombre atteigne très vite le million et plus, ce qui permettra ainsi à Apple de toucher une audience très large qui accentuera l’ensemble de ses campagnes non digitales.

 

Compte Instagram @apple

 

Apple compte sur les utilisateurs de la plateforme

Pour donner encore plus de visibilité à la marque sur Instagram, Apple a mis en place un hashtags : #ShotOniPhone. Reprenant le nom de la campagne globale, ce hashtags permettra, selon Apple, de retrouver les plus belles photos prises par les possesseurs d’iPhone à travers le monde. À la clé, la possibilité de voir votre photo publiée sur le compte Instagram de la marque. Comprenant l’intérêt des User Generated Contents (UGC) elle favorise le partage et la création de contenus par les utilisateurs pour gagner encore plus en visibilité.

 

Source : AdWeek, Siècle Digital

 

 

 

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...