Le 27 mars 2020

L’apéro Messenger pour continuer les soirées malgré le confinement

Confinés chacun chez soi à cause du coronavirus, les Français commencent à manquer de lien social… Pour pallier ce manque, l’apéro Messenger fait de plus en plus d’adeptes. Décryptage de cette soirée à distance !

Les Français sont de fervents amateurs de soirées au bar. Au programme : commérage, franche rigolade et alcool (avec modération). Or, depuis le confinement, ces pratiques sont interdites. Et le contact humain commence à manquer à certains… D’autant plus pour ceux qui sont confinés seuls.

Mais si les Français s’ennuient, ils ne manquent pas de créativité. Ainsi, les groupes Messenger spécial apéro sont apparus tour à tour. Le saviez-vous ? L’application observe une augmentation de 60 % du nombre de conversations de groupe et de 70 % de participants en plus lors d’appels vidéo de groupe. 

Les règles pour prendre l’apéro Messenger convenablement

Pour organiser le meilleur apéro Messenger qu’il soit, il faut déjà trouver des amis avec qui échanger. Pour cela, sachez que l’application de messagerie autorise jusqu’à 8 personnes par appel vidéo. À vous de trouver les meilleurs compagnons de soirée !

Vous devrez ensuite définir une heure de rendez-vous afin d’être tous disponibles pour la visioconférence. Quel bonheur de revoir vos amis et d’entendre les bouteilles se déboucher ! Car oui, il faudra sans nul doute prévoir un petit verre de vin ou des boissons sans alcool. Vous pouvez même opter pour un apéritif dînatoire avec des toasts, des verrines, des bouchées, des feuilletés… Et toutes les idées de recettes faciles qui vous passent par la tête ! De quoi vous occuper en cuisine pour la journée. Vous pouvez aussi faire plus simple avec des olives noires, des chips ou autres cacahuètes.

Mais pour cela, il faut également un minimum de discipline. Sinon, l’échange se transforme rapidement en cacophonie… L’idéal est donc de définir un administrateur du groupe pour accepter de nouveaux participants dans la conversation, en supprimer si besoin, et gérer tout ce beau monde.

Alors, prêt à organiser un apéro convivial pour ce soir ? Trinquer à l’amitié !

L'actualité

À lire également