Le 6 septembre 2017

La 10ème édition des Rencontres de l’UDECAM aura lieu le 7 septembre 2017

Prévue le 7 septembre prochain, la 10ème édition des Rencontres de l’Udecam sera dédiée aux femmes. On ne parle pas ici de rassemblement féministe, mais d’une porte ouverte à la réflexion et discussion autour de l’Influence au féminin, une notion devenue indispensable dans les entreprises d’aujourd’hui.

 

Difficile de ne pas se préoccuper de cette thématique qui, malgré des (r)évolutions évidentes, reste sur toutes les lèvres : équité entres les hommes et les femmes, la diversité du genre. Nous avons fait face à de multiples prises de consciences mais la mise en pratique reste lente.

Depuis quelques années, les Rencontres de l’Udecam sont le marqueur de la rentrée professionnelle des médias et de la communication. Les différents sujets abordés à chaque édition soulèvent des questions importantes et parfois structurantes pour tous les métiers de ce domaine.

La femme est un être multiple et sa présence dans la sphère professionnelle est sans arrêt questionnée. Un angle intéressant qui va permettre aux intervenants de discuter autour de l’influence croissante de la femme et son apport aux organisations du 21ème siècle.

Cette rencontre n’est pas faite pour lutter contre les hommes. En effet, il existe un féminisme militant, auquel on doit une progression sociale évidente mais il ne faut pas confondre être féministe et réformatrice. L’influence au féminin est une réponse individuelle et collective à un besoin de féminisation de nos sociétés, au-delà du besoin de parité dont on parle à chaque débat sur la femme. L’objectif est de réfléchir et travailler pour une représentativité effective des femmes dans les postes décisionnaires, en pleine collaboration avec les hommes.

La thématique de « l’influence au féminin », qui guidera les Rencontres de l’Udecam le 7 septembre 2017, s’articulera dans le cadre d’une matinée, de 8h à 13h, et sera animée par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec (RTL). Elle aura lieu à la Salle Pleyel au 252 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.

N’hésitez pas à suivre le compte twitter @RencontreUdecam pour suivre en Live cette matinée autour de l’influence au féminin !

L'actualité

À lire également