Aujourd’hui c’est la journée de la Femme, pour cette occasion nous avons choisi de nous intéresser à leur influence sur les réseaux sociaux.

L’étude du Pew Research Center (effectuée sur un panel de 2000 Nord-Américaines) a mis en évidence l’engagement des Femmes sur les réseaux sociaux notamment Facebook, Twitter et Pinterest.

D’une part 75% de Femme utilisent les réseaux sociaux contre 63% d’Homme. Ainsi 86% des Femmes ont un compte sur au moins un réseau social ( et en moyenne 2,2 comptes sur les différentes plateformes). Elles y consacrent en moyenne 12h par semaine.

D’autre part l’étude souligne l’importance du ROI émotionnel sur les femmes: en effet la gent féminine apprécie les Médias Sociaux presque autant que leurs interactions sociales In Real Life ( 86% du panel aime passer du temps avec sa famille, 77% aiment sortir avec ses amis et 75% apprécient leurs interactions sociales sur les Réseaux Sociaux). L’étude souligne aussi leur implication quant aux marques: elles ont en moyenne une dizaine d’interactions avec des marques par mois (like, ou recommandation de produit), ce qui fait d’elles des « Brand Advocates » ( Ambassadeurs de marque).

Cet insight sur les femmes, démontre que celle-ci mérite une attention plus prononcée des marketers et des communiquants, dans cette nouvelle Ère d’engagement du consommateur sur les réseaux sociaux.

Un résumé sur l’infographie de  Weber Shandwick

Women-of-Social-Media

 

Source