Cette semaine, nous sommes heureux de lancer une nouvelle campagne d’influence pour Dove.

 

Depuis toujours, Dove aide les femmes à appréhender la Beauté comme une source de confiance et non une source d’anxiété. La Beauté ne se définit pas par les formes, les tailles ou les couleurs. Nous sommes toutes différentes et nous sommes belles pour ce que nous sommes. Authentiques. Uniques. Réelles. Or, face aux images retouchées ou filtrées, les femmes se retrouvent confrontées à des objectifs inatteignables qui vont susciter chez elles un sentiment de frustration, voire d’échec. Grandir en côtoyant des images filtrées ou retouchées rend difficile la différenciation du vrai et du faux.

Pour sensibiliser les communautés à l’importance de l’estime de soi, à s’accepter telle que l’on est, Dove déploie cette semaine sur Instagram et Twitter un challenge sans retouche où la marque propose aux communautés de publier des photos d’elles-mêmes sans filtre, ni retouche numérique, une ligne de conduite que la marque s’impose sur l’ensemble de ses campagnes.

Pour porter ce challenge, 4 influenceuses (Nicole Bernardes, Paris Grenoble, Canard Ivre, Laurine_Mn) vont oser se révéler au naturel, sans fard, sans retouche, et revendiquer le message de campagne « 100 % Belle, 0 % retouche »… tout en invitant leurs followers à faire de même avec le hashtag #ChallengeSansRetoucheDove.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comme je vous l’ai annoncé il y a quelques jours, @dove nous a lancé un défi ⭐️ Poster un selfie sans maquillage, sans retouche, ni filtre. Et voici le résultat…si vous voulez me voir comme vous ne m’avez pas souvent vue, swipez vers la gauche! – Dove s’engage depuis de nombreuses années sur le fait qu’une femme peut être fière de sa beauté et ne doit pas se laisser influencer par ce qu’elle voit dans les médias ou dans les publicités. Et je suis complètement d’accord avec cela. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, tout le monde semble être parfait et c’est difficile de se regarder dans le miroir et d’accepter nos défauts. J’aime le côté artistique, esthétique et éditorial des photos. C’est pour cela que je partage des images plus travaillées. Ce n’est pas pour me cacher derrière un filtre. Pour avoir une photo « parfaite », il faut choisir une tenue idéale, avoir les cheveux bien coiffées, un maquillage impeccable, la bonne lumière, faire une pause qui met en valeur et bien sûr prendre la photo sous le meilleur angle. Il est donc très important pour moi de vous montrer que je ne suis pas comme cela 24h/24h. Je vous invite à faire la même chose et à partager un photo naturelle, sans retouche , avec #ChallengeSansRetoucheDove pour diffuser ce beau message et tenter de remporter ce t-shirt très inspirant 😉 #EnPartenariatAvec #Dove #DoveFrance #RealBeauty

Une publication partagée par ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Madame Kool (@nicolebernardes) le

Pour motiver les communautés, un t-shirt à message « 100 % Belle, 0 % Retouche » sera offert à 50 participantes, via un tirage au sort.

Le dispositif est complété par une animation Twitter sponsorisée (sondage et débat sur les retouches vs le naturel) et des push Instagram (dark post et stories pour inciter à participer au challenge).