Statista une société allemande spécialisée dans les statistiques a publié récemment une infographie présentant les principaux chiffres du commerce mobile aux États-Unis.

Le document nous apprend par exemple qu’en deux années seulement, le m-commerce est passé de 2% à 8% (avec un pic à 9% en 2011) de l’autre côté de l’Atlantique. Par ailleurs, il y aurait actuellement environ 120 millions d’utilisateurs de smartphones aux États-Unis, le chiffre dépasserait les 150 millions en 2014. Dans le même temps, le nombre d’utilisateurs de tablettes progresse également avec 60 millions en 2012, ces derniers pourraient être 30 millions supplémentaires en 2014.

L’étude révèle également que les visites sur les sites marchands depuis les smartphones et les tablettes, entre janvier 2011 et décembre 2012, se sont accrues de 3%. En revanche, sur PC les choses sont moins positives puisque le nombre de visites a reculé de 6% pour passer de 96% à 90%. En mars dernier ce sont 40 millions d’internautes qui ont visité Amazon depuis un smartphone ou une tablette, et 27,2 millions se sont rendus sur eBay avec les même outils.

Pour conclure l’infographie démontre que 87% des entreprises souhaitent générer des revenus au travers de ventes réalisées à partir de tablettes et que 65% veulent améliorer la satisfaction de leur clientèle et la fidéliser sur ce support.