Le site Go-Gulf.com a publié une infographie qui présente les derniers chiffres clés des principaux réseaux sociaux. Sa vocation n’est pas d’apporter des informations inédites mais plutôt de comparer entre elles les plateformes communautaires.

Parmi les sites présentés on retrouve Facebook, Twitter, Google +, Linkedin et Pinterest. Ces réseaux sociaux sont comparés selon différents points tels que le nombre de membres, le nombre de visites mensuelles, mais aussi par rapport aux taux d’engagement et de différents éléments démographiques.

Ainsi Facebook disposerait de 901 millions d’utilisateurs, ce qui le place devant Twitter avec 555 millions, suivent ensuite Google + avec 170 millions, Linkedin avec 150 millions et enfin Pinterest avec 11,7 millions d’utilisateurs. De plus, on apprend par exemple que les utilisateurs du premier réseau social consacrent en moyenne 405 minutes de leur temps tous les mois. Pinterest qui se classe cinquième en terme de nombre d’utilisateurs remonte ici sur le podium puisqu’il est ex aequo avec Facebook, avec 405 minutes. Twitter est en troisième position mais reste loin derrière avec 89 minutes. De son côté Google + fait office de désert puisqu’il n’attire ses utilisateurs que trois minutes par mois.

L’infogaphie présente également le pourcentage d’hommes et de femmes qui utilisent les réseaux sociaux, ainsi Pinterest et Twitter attirent davantage de femmes avec respectivement 68,2% et 57% tandis que Google + et Facebook seraient plus visités par les hommes avec respectivement 63% et 60%. Facebook est aussi le réseau social qui attire le plus de jeunes avec 11% des 11-13 ans et 29% des 18-25 ans.