Après Instagram, Facebook ou encore Snapchat , c’est au tour de Twitter d’innover avec une nouvelle mise à jour : le « Happening Now », une mise en avant de l’information qui casse les codes.

La fonction « Happening Now » ou « ce qui se passe maintenant » met en évidence des ensembles de tweets d’information. C’est un encart situé au dessus du fil de tweets, où sont répertoriés différents événements.

Comme nous le savons tous, notre fil d’actualité sur Twitter est construit par l’utilisateur lui-même, en fonction des comptes qu’il choisit de suivre.
Par conséquent, Twitter sélectionne les tweets les plus pertinents et populaires afin de les intégrer à notre feed.
L’objectif principal étant de rendre ce feed plus riche et intéressant.

Avec cette nouvelle application, Twitter va proposer aux utilisateurs un ensemble de tweets ayant trait à des actualités chaudes ou tendances certes, mais en pleine instantanéité. Il peut s’agir de vidéos en direct, des émissions de télévision, et l’actualité chaude.

Les événements mis en avant par Twitter sont ciblés en les affichant en haut des timelines, dans un carrousel d’images à faire défiler.

En un clic, l’utilisateur aura accès aux photos, vidéos et autres informations en rapport avec le tweet.
Les tweets mis en avant dans le « Happening Now » varient en fonction de l’utilisateur car le réseau social se base sur les centres d’intérêt pour faire sa sélection d’événements.
Twitter continue de laisser la main aux utilisateurs, qui peuvent masquer l’événement sélectionné si celui-ci ne les intéresse pas. Une manière astucieuse pour le réseau d’obtenir un feedback et ainsi améliorer les suggestions futures.

Une nouveauté des plus intéressantes actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis.
On ne sait pas encore si la fonctionnalité sera applicable sur les événements français et pour le moment, cet encart ne serait proposé que sur les applications mobiles.
Les premiers événements référencés seront les matchs de NFL, NBA et MLB aux États-Unis.