Réseau social connu pour sa couverture en terme d’informations et d’événements en direct, Twitter, l’un des doyens des réseaux sociaux ne souhaite en aucun cas se faire distancer par ses « concurrents ». En manque de nouveaux inscrits, et plus particulièrement chez les jeunes, Twitter est contraint de s’aligner.

Il faut dire que les temps sont durs pour ce réseau social qui a fêté ses 10 ans le 21 mars dernier.

Capture d’écran 2016-07-04 à 16.14.48Capture d’écran 2016-07-04 à 16.14.33

 

Les chiffres parlent d’eux même. L’apparition de Snapchat et Instagram, réseaux entretenant le culte du « moi » et surtout de la photographie, sont de plus en plus populaires chez les jeunes. Personne n’est passé à coté des dernières mises à jour Snapchat et de l’engouement généré.  il n’est donc pas étonnant de voir Twitter se laisser mettre de cotés par cette génération. C’est donc avec une certaine volonté de conquête, que twitter lance #Stickers

Sur son blog officiel, le réseau social annonce l’apparition imminente de #Stickers, l’idée étant de pouvoir customiser ses photos avec des emojis, un peu, carrément, comme Snapchat. 

Seulement Twitter ne s’arrête pas vraiment à cette simple nouveauté.

Avec plusieurs centaines d’emojis dédiés pour le lancement, et une annonce de mise à jour régulière au niveau de sa base de donnée d’emojis, Twitter semble vouloir frapper fort.

Le petit plus de l’oiseau bleu se retrouve au niveau du hashtag, véritable valeur sure du réseau, puisqu’en cliquant sur le sticker en question, l’utilisateur aura accès à une nouvelle timeline à travers laquelle il découvrira d’autres photos, d’autres utilisateurs utilisant le même sticker. Néanmoins, cette fonction ne sera pas disponible avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois sur les applications.

Reste à savoir, si cette démarche sera vu comme un vrai coup de jeune, ou simple coup de botox ?

Pour en savoir plus, cliquez ici.