Twitter a fait savoir hier soir qu’un nouveau design de sa version web allait bientôt arriver, dans le but de rapprocher la version mobile (iOS, Android) à la version desktop.

L’application avait en effet déjà fait une refonte graphique de son application il y a quelques semaines, notamment lors de l’arrivé de l’iOS 7. L’interface web subit donc une refonte graphique importante, sans pour autant toucher aux fonctionnalités déjà présentes. Vous ne perdrez donc pas vos habitudes de twittos, même si certaines améliorations sont notables, comme la mise en avant de votre profil sur la newsfeed (voir la capture d’écran).

Bd47AkgCQAATRkx-730x581

De plus, Twitter a indiqué que de nouvelles fonctionnalités de personnalisation seront disponibles, mais cette information reste floue, car comme nous l’on dit nos confrères de chez blogdumodérateur.com, l’image du tweet officiel n’apporte aucune information.

Si vous vous rendez sur le réseau social, ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas le nouveau design. En effet, la nouvelle interface est lâchée au compte goute et est accessible uniquement pour les testeurs.