Dis moi ce que tu fais, je te dirais qui tu es!

Voilà une infographie de Go-Globe.com qui vous permettra de mieux cerner les internautes d’une façon générale. In 60 seconds revient en version V2, avec plus de données sur les habitudes des surfeurs, leurs réflexes et leurs modes de consommation.

Par exemple, saviez-vous que toutes les minutes, il s’effectue 2100 check ins sur Foursquare?
Votre marque est-elle présente sur cette plateforme sociale? Connaissez-vous le principe des badges à collectionner, qui rendent les joueurs complètement addicts ? Cela devient intéressant lorsque vous pouvez paramétrer des conditions sous Foursquare, permettant de délivrer des coupons promotionnels (par exemple, trois « check in » dans votre réseau de magasin permet de bénéficier de 10% de réduction sur son prochain achat). Les marques n’investissent pas encore assez dans ces outils qui ont pourtant trouvé preneur aux US et devraient faire un ravage en Europe en 2012.

Dans le même esprit, les internautes reviennent petit à petit sur le site de ventes aux enchères eBay, avec notamment 950 ventes toutes les 60 secondes. Saviez-vous qu’eBay vient d’ouvrir des boutiques professionnelles, permettant aux marques de toucher les 12 millions de visiteurs uniques mensuel du site? Le site a d’ailleurs optimisé ses outils et professionnalisé ses offres pour répondre aux internautes qui préféraient des achats immédiats (type LeBonCoin).

Il est simple de s’intéresser à ces outils émergents. Certes, cela demande du temps, et surtout de réfléchir à une stratégie sociale cohérente et au déploiement vers des utilisateurs devenu extrêmement exigent. Pourtant être le premier présent sur une plate forme, nous le savons, ça n’a pas de prix.

(Pour les curieux qui ont raté la version 1 de in 60 seconds, c’est par ici)

Post Scriptum : Sur le registre produit, il est intéressant de voir qu’il se vend presque autant d’iPad que de smartphones estampillés BlackBerry. Il se vend aussi plus d’iPhone4S que d’ordinateurs… Apple maître du monde en 2012 ?