Le 3 avril 2017 Snapchat annonce la création d’une nouvelle fonctionnalité : la recherche dans les «story» publiques. Concrètement, cela vous permet de chercher des thèmes, des lieux ou encore des évènements et de visionner des photos ou des vidéos en rapport avec ceux-ci.

Alors que des rumeurs se développent sur la création d’un « Snap Phone« , Snapchat se lance dans les contenus permanents. Cette nouvelle fonctionnalité correspond au changement de stratégie, de la part de la compagnie, annoncée lors de son entrée en bourse. Le ralentissement de la croissance de sa base d’utilisateurs et le développement de contenus similaires sur Instagram et Facebook ont accentué le déploiement de cette nouvelle stratégie. 

Il existait une fonctionnalité similaire qui permettait de visionner des «story» de grands évènements. Cependant, très peu d’évènements étaient référencés. Une équipe dédiée s’occupait de choisir les story et de les publier. Un fonctionnement qui ne permettait pas de concevoir un nombre important de «story».

Comment cela fonctionne vraiment ?

Ainsi, chaque utilisateur pourra prendre une photo et l’envoyer au compte «Notre Story» pour que celle-ci soit publique. La photo restera plus ou moins longtemps dans la story du thème correspondant. Cela dépendra essentiellement de sa popularité.

Cette nouvelle fonctionnalité est encore en développement. Ainsi, elle est disponible que dans certaines régions, notamment Américaines.

« Un nombre considérable de Snaps sera envoyé chaque jour à Notre Story, mais tous ne figureront pas dans les résultats de recherche et ne pourront pas être vus par un large public. La durée pendant laquelle les Snaps restent dans la recherche varie. Certains peuvent être supprimés rapidement, tandis que d’autres peuvent y figurer pendant des mois » Déclaration de Snapchat.