L’année 2017 s’achève, il est donc temps de faire un point sur toutes les mises à jours faites par nos amis les réseaux en cette année écoulée.

Commençons par Facebook, qui est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé au monde avec ses 2 milliards d’utilisateurs. Sa fin d’année est marquée par le déploiement de l’assistant M qui nous promet l’arrivée de nombreuses autres fonctionnalités attractives.

 

2017 aura été un tournant pour Instagram, notamment en ce qui concerne ses Stories. De nombreux outils ont également fait leur apparition afin de rendre la plateforme plus créative. En plus des stories, l’application prend le lead sur les annonceurs et joue la carte de la transparence pour les influenceurs puisqu’ils peuvent maintenant indiquer leurs partenariats rémunérés. L’année qui arrive annonce donc plein de bonnes surprises pour la croissance d’Instagram.

 

Pas mal de nouveautés également du côté de Twitter. Un des plus grand changement étant le passage de 140 à 280 caractères pour un tweet.

 

Snapchat, quant à lui, a dû faire face à une année plus compliquée. En cause :  la concurrence des Stories Instagram. Ça ne l’a pas empêché de développer de nouveaux outils comme la carte de géolocalisation et de nouveaux filtres de réalité augmentée. Le réseau social a également fêté ses 6 ans cette année !

 

Suivez-nous pour vous tenir informés des dernières nouveautés Social Media :
TwitterInstagramFacebook