Comment considérez vous YouTube ? Comme un réseau social ? Comme un moteur de recherche ?

Si l’on considère le fait que YouTube appartient à Google (ce dernier le rachète en 2006), on peut aisément le considérer comme hybride. En effet c’est non seulement le #2 moteur de recherche du monde, mais c’est également une plateforme dotée de fonctionnalités relationnelles, qui permet de visualiser, de partager et d’envoyer des séquences vidéo.

Youtube

10 raisons d’intégrer YouTube à sa stratégie digitale en 2014 :

1) C’est le 2# moteur de recherche mondial.

2) Pour accroitre son empreinte digitale dans le soucis d’un référencement toujours plus performant: les vidéos YouTube apparaissent également dans les résultats Google.

3) La Vidéo est le meilleur moyen d’interaction en face à face et c’est ce qu’il y a de mieux pour humaniser votre business.

4) La plupart des gens cherchent des informations sur Google et YouTube pour en apprendre plus sur un produit ou un service.

5) L’utilisation d’un support Video facilite la communication et contribue à éduquer vos clients actuels et potentiels autour des différents produits et/ou  services.

6) Une video est plus facile d’accès qu’un contenu écrit.

7) La plupart de vos concurrents n’ont pas de présence sur YouTube mais ils en ont sur Facebook et Twitter.

8) L’opportunité de produire de bonne vidéo est accessible à tout type de budget (même votre iphone peut être suffisant).

9) Les vidéos spécialement YouTube peuvent être visionnées sur tout type de support (Ordinateurs, smartphones, tablettes).

10) Les videos YouTube sur extrêmement faciles à partager sur les réseaux sociaux et à intégrer à des sites web ou à des blogs.

 

Quelques chiffres :

– Les vidéos en ligne sont vues par 85% de la population Américaine connectée : c’est le format en ligne le plus consommé.

Le nombre de vidéos en ligne a augmenté de 800% durant les 6 dernières années.

– YouTube compte à son effectif 153 millions de visiteurs uniques soit presque 100 millions de plus que Facebook.

– Les hommes et les femmes sont égaux quant à leur consommation de vidéos en ligne.

 

– YouTube c’est aussi:

800 millions de visiteurs uniques par mois.

72 heures de vidéos ajoutées toutes les minutes.

4 milliards d’heures de vidéos vues tous les mois.

 

 Youtube_Today_IDagencedesmediassociaux.com