En juin dernier, Facebook a passé une grande étape concernant sa transparence à travers les publicités et les pages. Cette mise à jour permettra à la communauté d’être mieux informée sur diverses organisations et publicités en cours. Tout cela aura donc un impact sur la responsabilité des annonceurs dans le but de prévenir des abus sur Facebook. 

  • Vues des publicités actives : Vous pouvez maintenant voir les publicités actives des pages que ce soit sur Facebook, Instagram ou encore Messenger. Pour accéder à ces infos, rendez vous sur la page Facebook, cliquez sur Infos et publicités. Ici vous aurez accès à toutes les publicités actives en fonction du pays sélectionné et vous pourrez également signaler les pubs qui vous semblent suspicieuses.
  • Plus d’informations sur la page : Vous pouvez également en savoir plus sur toutes les pages, publicités ou non. En effet, Facebook nous indique les changements de noms qu’a effectué la page depuis sa création.

En plus de ces nouveautés, Facebook lance prochainement au Brésil, des publicités politiques certifiées au vue des prochaines élections du pays qui auront lieu en octobre.

La majorité des publicités qu’on retrouve sur Facebook sont gérées par des organisations légitimes. Cependant, la plateforme constate que des mauvais acteurs sont encore présents. C’est grâce à ses mises à jour qu’elle pourra, petit à petit, mettre en lumière toutes les publicités et les pages et faciliter l’exécution des abus afin de garantir que les mauvais acteurs seront tenus responsables de la publicité qu’ils diffusent.

Source : Facebook